Le motvietnamien "tổng công hội" se traduit enfrançaispar "fédérationgénérale des ouvriers". C'est un termequiestsouvent utilisé dans un contextehistoriqueoupolitique, notammentenrapportavecles mouvements ouvriers et syndicaux.
Explicationsimple :
Définition : "Tổng công hội" désigne uneorganisationqui regroupe plusieurs syndicats d'ouvriers. Elleestdestinée à défendreles droits des travailleurs et à promouvoir leurs intérêts au seinde la société.
Utilisation :
Contextes d’utilisation : Cetermeestsurtout utilisé dans des discussions sur le travail, le syndicalisme, ou l'histoire des mouvements ouvriers. Il peut égalementapparaîtredans des textes juridiques ou politiques.
Exemple :
"Trongnhữngnăm 1920, tổng công hộiđãđóng vai trò quan trọngtrongviệcbảo vệquyền lợi của công nhân." (Dansles années 1920, la fédérationgénérale des ouvriers a joué un rôleimportantdans la protection des droits des travailleurs.)
Utilisationavancée :
Dans un contexteplusavancé, vous pourriez rencontrer des discussions sur le rôlede la "tổng công hội" dans le développement des lois du travailoudans des mouvements sociaux plus larges. Parexemple, on pourrait dire que la "tổng công hội" a été un acteurclédans la luttepour des conditions detravail décentes.
Variantes du mot :
On peut rencontrer des termes similaires, comme "công đoàn" (syndicat) qui se réfère à des organisations spécifiques de travailleurs, tandis que "tổng công hội" a uneportéepluslarge.
Différents sens :
Dans un sensplusgénéral, "tổng công hội" peut égalementêtre utilisé pourdésignerune coalition ouunealliancede groupes travaillantensemblepour un butcommun, bien que cesoitmoinscourant.
Synonymes :
Synonymes possibles incluent "liên hiệpcông đoàn" (union des syndicats) et "hội đồngcông nhân" (conseil des travailleurs), bien que chacun ait des nuances qui lui sont propres.
(arch.) fédérationgénérale des ouvriers
Comments and discussion on the word "tổng công hội"